Profitez des Vacances pour Rester en Forme !

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Bonjour à tous,

Que vous soyez en vacances ou non, pour limiter la perte de tout ce que vous avez acquis cette année, et préparer au mieux votre rentrée, prenez le temps de suivre les conseils de Ken et de l’équipe de l’Ecole Bernard Sok suivants :

De manière quotidienne :

Au lever : Après avoir pris 1 ou 2 minutes pour émerger, étirez vous doucement. Cela aura pour effet de réveiller votre corps en douceur et de vous sentir plus mobile et plus à l’aise dans vos mouvements et déplacements pendant la journée. De plus, vous éviterez ainsi les blessures « idiotes ». ATTENTION : Ne vous étirez jamais par à-coups lorsque vous êtes froid. Le matin, privilégiez les étirements continus en prenant soin de bien respirer.

Pendant la journée : Pensez à faire des tests des qualités physiques acquises cette année, en vous posant les questions suivantes et en les mettant en application : « Puis-je encore toucher mon pied ? », « A quelle hauteur puis-je sauter ? » (prenez des mesures en traçant des traits sur un mur tous les 50cm, ou en collant des scotchs si vous êtes en appartement), … … Et lorsque vous vous entraînez : « Comment est mon rythme cardiaque ? », « Ai-je des courbatures ? », « A combien de cm du sol est mon grand écart ? », « Combien de pompes puis-je faire d’affilées ? », « Combien d’abdos / squats, … ? », …

Le soir : Que vous soyez en vacances ou non, prenez à nouveau le temps de vous étirer, devant la télé ou devant le barbecue par exemple. Enfin, profitez du beau temps et de vos temps libres pour vous entraîner ! Si vous n’osez pas vous entraîner en Wushu, allez à la plage, faites un foot, une randonnée, ou une balade à vélo. Bref, bougez pour rester en forme !

Et avant tout, profitez de vos temps libres, reposez vous, et n’oubliez pas de boire de l’eau en quantité suffisante (au moins 1,5 litre / jour / personne).

Bon été à toutes et à tous !

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