Information ! Nouveau décret concernant le certificat médical !

certificat-medical-sportive-640x312Bonjour à tous !

Comme chaque année, qui dit inscription dans un club sportif, dit Certificat médical ! Le 24 Août, un nouveau décret entre en action et celui-ci est valable à partir du 1er Septembre 2016.

Pour résumé ce décret, en voici les principaux points :

Le décret du 24 août 2016 (n°2016-1157 publié sous le n°0198 au JORF du 26 août 2016) indique qu’à compter du 1er septembre 2016, un certificat médical de non contre-indication sportive ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans.
Pour les autres années, le pratiquant remplira à compter du 1er juillet 2017, un questionnaire de santé qui sera archivé par l’association.

Si vous êtes curieux, voici le décret dans sa totalité : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/8/24/VJSV1621537D/jo/texte

Par rapport à ce certificat médical, nous vous rappelons qu’il faut qu’il soit mentionné dessus le fait qu’il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Wushu ainsi que la date. Et pour les compétiteurs (adultes, enfants), il faut faire signer votre passeport sportif à la case Certificat médical, n’oubliez pas, cela serait dommage de payer deux consultations pour ça !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s